jeremiah_duggan_jpg_display.jpg

JUSTICE FOR JEREMIAH

HELP US TO EXPOSE THE DANGER

http://www.justiceforjeremiah.com

http://larouche-danger.com

email: justiceforjeremiah@gmail.com

 

      Communiqué de presse
JUSTICE, ENFIN? TROIS JOURS D'ENQUETE SUR LA MORT DE JEREMIAH DUGGAN
             Lieu: HM Coroner's Court: 29 Wood Street Barnet Londres EN5 4BE.
Dates:  du mardi 19 au jeudi 21 mai 2015
Heures: entre 9h30/10h00 et 16h00
Une enquête de trois jours sur les causes de la mort de l'étudiant britannique dont le corps a été retrouvé sur une route en Allemagne en mars 2003 débutera le 19 mai 2015. Peu avant ce décès, la mère de l'étudiant Erica Duggan avait reçu un coup de téléphone de son fils: il disait vouloir échapper à un danger et identifiait l'organisation qu'il souhait fuir. Mais la police allemande a immédiatement conclu à un suicide et n'a donc pas mené d'enquête.
 
Depuis douze ans, la famille de cet étudiant tente de savoir la vérité et en décembre 2012 une Cour suprême allemande a estimé que les autorités du Wiesbaden avaient eu tort de ne pas mener d'enquête, demandant la réouverture urgente de l'affaire et une enquête indépendante approfondie. Malgré des plaintes en justice, le parquet allemand a désigné le même inspecteur de police que celui accusé par cette Cour suprême de n'avoir pas fait son travail en 2003.
 
Après trois années d'efforts pour tenter d'obtenir une véritable enquête comme celle promise à la famille,  et après de multiples tentatives en justice d'obtenir satisfaction, il a été décidé qu'une deuxième enquête pouvait aller de l'avant du côté britannique. A l'arrivée du corps en Grande-Bretagne, aucune cause du décès n'était précisée ce qui rendait nécessaire l'intervention d'un médecin-légiste britannique.
 
"J'ai rencontré le médecin qui a procédé à l'autopsie en Grande-Bretagne et il m'a dit que mon fils avait été battu à mort", explique Mme Duggan. "J'ai eu de nombreux témoignages de familles et d'experts sur l'organisation qui a piégé mon fils, m'expliquant qu'il s'agit d'un groupe politique extrémiste opérant dans le monde entier avec son siège à Wiesbaden et qu'il utilise des méthodes psychologiques destructrices pour recruter de nouveaux membres". 
"Les autorités allemandes ont eu trois ans pour mener une enquête, elles ont refusé d'enregistrer les témoignages de la famille ou d'appliquer pleinement le verdict de la Cour suprême. Il est temps à présent que le Coroner britannique puisse rassembler tous les faits qui peuvent l'être dans ces circonstances compliquées, avec trois pays impliqués, afin de savoir ce qui est arrivé à Jeremiah", poursuit-elle.
 
De nombreux amis de Jeremiah, sa famille et des personnes qui la soutiennent espèrent que l'enquête prévue la semaine prochaine, après douze années d'efforts, permettra de comprendre ce qui s'est passé. D'importants témoins et des experts venus de France et d'Allemagne ont été conviés. Un photographe de médecine légale qui a examiné les 79 photographies prises sur la route où a été trouvé le corps sera consulté. "Tant que les personnes qui se trouvaient avec notre fils garderont le silence et tant que les autorités allemandes retardent l'examen de questions essentielles, nous n'aboutissons à rien. Cela suffit et j'ai confiance dans le Coroner pour tenter de mieux discerner les causes et les circonstances du décès", déclare Hugo Duggan.



  SEMINAIRE SUR L'AFFAIRE JEREMIAH DUGGAN
Vendredi 22 mai 2015    au 
GARDEN COURT CHAMBERS 
57-60 Lincoln's Inn Fields Londres
 WC2A 3LJ

Après l'enquête, se tiendra le vendredi 22 mai 2015 un séminaire d'une journée sur l'affaire Jeremiah Duggan avec le soutien du Race Relations Institute pour examiner les questions liées à la mort de Jeremiah, en particulier la manière de protéger les jeunes contre le double langage et la manipulation des sectes politiques y compris celles qui masquent leur antisémitisme.
En matinée, le professeur Matthew Feldman, spécialiste des études sur le fascisme et l'anti-fascisme à l'Univeristé de Teeside, ainsi que Chip Berlet (journaliste d'investigation), Steven Hassan (spécialiste reconnu et auteur d'ouvrages sur la manipulation mentale), des éducateurs et d'anciens membres de sectes politiques s'exprimeront.
 
Dans l'après-midi, la famille parlera et son avocat allemand, qui travaille sur l'affaire depuis tant d'années, s'interrogera: "justice a-t-elle été faite pour Jeremiah?". La discussion portera notamment sur les obstacles légaux et institutionnels aux enquêtes sur ce décès à  l'étranger.
               L'entrée est libre mais la réservation est indispensable. Pour plus d'information sur ce séminaire consacré à l'affaire Jeremiah Duggan et pour réserver: https://www.eventbrite.co.uk/e/cults-racism-doublespeak-and-the-search-for-justice-tickets-16742900466